Contenu
Citer la notice
Titre
Prince-chéri : opérette en trois actes. Tome 1
Auteur(s)
Date
1932
Citer la notice
Titre
Prince-chéri : opérette en trois actes. Tome 1
Auteur(s)
Date
1932
Type
Éditeur(s)
Cote
RLIGNE/134/01
Lien(s) vers le catalogue
Format
Non pag. [18 p.], [8] pl. d'ill. : ill.
Droits
Protected
Détenteur des droits
Fondation Roi Baudouin (Bruxelles)
Droits d’accès
OpenAccess
Notes
Mention de responsabilité : [de MM. Guillot de Saix, Pierre de Wattyne et Marcel Claude ; musique de Lionel Renieu]
Catalogue Charles-Joseph Prince de Ligne, n° 134/1
Vercruysse (2006), p. 185
[Première] brochure consacrée à cette opérette mettant en scène les amours du prince Charles-Joseph de Ligne et d’Angélique D’Hannetaire. Les illustrations reproduisent notamment les décors et costumes de la création, des portraits des acteurs et les personnages et lieux historiques. L’auteur, Lionel Wiener, alias Lionel Renieu (1878-1940), directeur de la Compagnie belge des chemins de fer et d’autres entreprises, professeur à l’Université libre de Bruxelles et historien des chemins de fer (Les chemins de fer coloniaux de l’Afrique, 1930), rédigea sous son pseudonyme une Histoire des théâtres de Bruxelles (1928) et composa deux opéras-bouffes et la présente opérette. Créée au théâtre du Trianon-Lyrique à Paris, le 31 mars 1931, la partition fut publiée à Paris en 1932 (VERCRUYSSE (2006), p. 185).
Catalogue Charles-Joseph Prince de Ligne, n° 134/1
Vercruysse (2006), p. 185
[Première] brochure consacrée à cette opérette mettant en scène les amours du prince Charles-Joseph de Ligne et d’Angélique D’Hannetaire. Les illustrations reproduisent notamment les décors et costumes de la création, des portraits des acteurs et les personnages et lieux historiques. L’auteur, Lionel Wiener, alias Lionel Renieu (1878-1940), directeur de la Compagnie belge des chemins de fer et d’autres entreprises, professeur à l’Université libre de Bruxelles et historien des chemins de fer (Les chemins de fer coloniaux de l’Afrique, 1930), rédigea sous son pseudonyme une Histoire des théâtres de Bruxelles (1928) et composa deux opéras-bouffes et la présente opérette. Créée au théâtre du Trianon-Lyrique à Paris, le 31 mars 1931, la partition fut publiée à Paris en 1932 (VERCRUYSSE (2006), p. 185).